Mairie de Talmont-Saint--Hilaire (85) - Site officiel
Menu du site

Tribunes politiques

Article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales : Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur.
Tribunes politiques

TRIBUNE DE LA MAJORITE

Elue depuis maintenant 10 mois et fort de la confiance des Talmondais, la nouvelle équipe municipale issue de la liste « Avec VOUS dans l’ACTION » n’a pas ménagé ses efforts depuis son installation à l’Hôtel de Ville.

Ce début de mandat a tout d’abord permis de mettre en œuvre un véritable plan de bataille pour construire l’avenir de Talmont. Et en réponse à une conjoncture économique qui pourrait s’avérer décourageante voire paralysante, la municipalité de Talmont affirme au contraire sa volonté d’agir et de relever de nouveaux défis.

Après 10 mois, les premiers résultats sont déjà tangibles en adéquation avec les engagements pris pendant la campagne : Réunions de quartier, mise en place des rythmes scolaires, aménagement de la rue Nationale, restauration du centre de loisirs des Oyats, premier marché de Noël qui a été un véritable succès…

L’année 2015 verra aussi son lot de projets sortir de terre, et ce, dans tous les domaines : premier lotissement communal, aménagement de voirie entre autres à la Malbrande et Avenue de l’Atlantique, ouverture de la Médiathèque Aliénor, nouveau spectacle au Château « l’épopée de Richard Cœur de Lion »…

2015 sera aussi une année de grands événements pour la ville puisque le 25 Avril sera l’occasion de saluer des bénévoles hors-pair. Talmont-Saint-Hilaire accueillera dans le cadre des 30 ans du Port la fête départementale de la SNSM : une grande fête populaire où Port Bourgenay sera le temps d’une journée capitale du Nautisme.

Autre temps fort, pour les fans de sport, c’est le 29 Août un match de gala avec Cholet Basket contre l’Hermine de Nantes.

Une ville dynamique où il fait bon vivre, c’est le vœu que je forme pour 2015.

Bonne année à tous.

Le Maire 

Maxence de RUGY

TRIBUNE DE L'OPPOSITION

Liste « Construire l’Avenir de Talmont Saint-Hilaire »

Élus de la liste « Construire l'Avenir de Talmont-Saint-Hilaire », nous avons décidé, depuis le premier jour, de pratiquer une opposition dynamique et constructive au sein de l’assemblée municipale. Dans le respect de nos valeurs, de notre projet, de nos électeurs, nous votons ce qui peut l'être, nous refusons ce qui nous paraît non approprié.

Nos analyses sont justes : l'endettement de la commune laissé par la municipalité précédente est très excessif, et a continué d'augmenter fortement en 2014 du fait des décisions prises l'an dernier. Nous devrons donc faire d'autant plus d'économies dès 2015, pour ne pas alourdir vos impôts locaux, qui seront votés au printemps 2015, et que vous paierez à la fin de l'année.

Notre environnement a été très chahuté cette année (inondation, rupture de la route de Cayola, forte modification de la plage du Veillon). Nous nous inquiétons beaucoup de l'implantation de la porcherie géante de Poiroux, qui ne pourra qu'aggraver la qualité de l'eau du Gué Chatenay. Nous serons au côté des ostréiculteurs pour protéger la pérennité de leur métier.

Nous n'oublions jamais qu'être élu, c'est être à votre service. Suivez-nous en venant assister aux conseils municipaux, consultez régulièrement notre site internet ! http://construire-avenir-talmont.fr/blog/

Et informez-vous, ne vous contentez pas de voter tous les six ans, si vous voulez peser sur votre propre destin.

Pour 2015, il nous reste beaucoup de défis à relever ensemble. «Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté» écrivait Churchill. Pour notre part, nous pensons que le meilleur est possible si la solidarité et l’action collective l’emportent sur l’individualisme.

Bonne et heureuse année à chacune et à chacun d’entre vous, à vos familles et vos proches !

 

Philippe Chauvin, Claudine Ordonneau, Daniel Gaudry, Joël Baudry

Conseillers de la liste « Construire l’Avenir de Talmont-Saint-Hilaire »



 

 

Partager la page :

MAIRIE DE TALMONT-SAINT-HILAIRE
3 rue de l'Hôtel de Ville
85440 TALMONT-SAINT-HILAIRE

Tél : 02 51 90 60 42
info@talmontsainthilaire.fr


HORAIRES D'OUVERTURE :

Du lundi au jeudi : De 8h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi : De 8h à 12h et de 14h à 17h
Le Samedi (permanence état civil uniquement) : De 9h à 12h

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes